Les Aventuriers Galactiques Index du Forum
Les Aventuriers Galactiques
Le Ragondin Volant vous souhaite la bienvenue à son bord !

Les Aventuriers Galactiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pourparler - Alliance "LesPingouins [Pingui]" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventuriers Galactiques Index du Forum -> Le Pont Extérieur -> Chambre Diplomatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Glassman

Amiral Glassman.
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:29 (2014)    Sujet du message: Pourparler - Alliance "LesPingouins [Pingui]" Répondre en citant

Bien le bonjour amis aventuriers !

Je post dans cette section aujourd'hui pour vous signaler un fait important : votre alliance fait désormais partie des pourparlers au sein des Pingouins.

C'est tôt, certes, si l'ont regarde les différences de points qui nous séparent, mais mieux vaut préparer tout cela à l'avance.

Que les choses soient limpides, la question aujourd'hui et jusqu'à indication contraire n'est pas d'établir un accord, mais de poser des termes afin de créer ce que l'on pourrait appeler un contrat entre nos deux organisations.

Je commence donc par vous poser la question la plus importante : si pacte il y a, de quelle sorte serait-il ? Uniquement Economique, de Non-Agression ou bien Total (qui regrouperait le militaire et l'économique) ? Bien entendu, si la question est ainsi posée, c'est que les trois cas nous paraissent, à nous Pingouins, abordables.

Les avantages procurés par un tel accord seraient :

Militaires : les quelques raideurs Pingouins en herbe pourraient éventuellement intervenir pour des attaques groupées ou des opérations défensives urgentes (dans la limite des stocks connections disponibles). Cela serait aussi valable pour les aventuriers à la bit flotte conséquente !

Economiques : Nombre d'entres nous sont des mineurs, revendeurs réguliers de Deutérium. Avec un taux d'échange à négocier, les raideurs parmis vos rangs pourraient bénéficier d'une aide non négligeable.

Humains : Hé oui ! Nous, Pingouins, ne possédons pas de forum, car étant pour la plupart des connaissances InRealLife, nous n'en avons pas besoin. Mais les plus téméraires d'entres nous pourraient participer activement aux activités sérieuses de votre forum, et cela afin de faciliter les échanges entres nos membres.

Aucune réponse ne presse, prenez le temps d'en discuter entre vous, et n'hésitez pas à me solliciter InGame pour que je vienne sur le forum vous éclairer et/ou vous répondre.

Bien à vous, Glassman, autoproclamé diplomate de l'alliance LesPingouins [Pingui].

Elle est où Jeanne ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
captainfire
Administrateur

Capitaine Rumulus
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:38 (2014)    Sujet du message: Pourparler - Alliance "LesPingouins [Pingui]" Répondre en citant

Economique et Non-agression semblent limpides !
Militaire est à envisager sérieusement, tu m'a parlé d'un raideur et un RIPeur chez vous, c'est cela ?
Après, bien entendu, l'aide apportée en éco comme en militaire serait bien plus faibles venant de chez nous et en cas de guerre, nous risquons plus d'être des frigos et cibles faciles qu'autres choses, alors je ne sais pour le total...
Tout dépendra de quand nous établirons ce pacte, je veux dire dans combien de temps mais je pense que les rapports de force ne changeront pas de sitôt...

Donc éco et paix semblent une meilleure base selon moi, toutefois, je laisse la parole aux autres !

Glassman

Amiral Glassman.

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:55 (2014)    Sujet du message: Pourparler - Alliance "LesPingouins [Pingui]" Répondre en citant

Il est évident qu'un pacte, quel qu'il soit sera surtout un avantage pour vous dans ses débuts, mais si la question du pacte est abordée, c'est que nous en sommes conscients. Notre alliance ne vise pas le sommet, n'est pas "sérieuse", et donc un pacte entre nous vise uniquement à ce que nos deux alliances créent des liens, des échanges et s'aident mutuellement à avancer.

Nous avons effectivement dans nos rangs un raideur que je dirais "à mi-temps", particulièrement actif le week-end. Nous avons aussi un RIPpeur en devenir, qui construit sa flotte tout doucement.

Si l'aide militaire que vous pourriez apporter semble dérisoire face au classement de nos fondateurs, elle ne l'est pas pour tous nos membres (nos recrutements sont ouverts à tout niveau, seule une activité régulière est demandée, donc la taille de nos rangs n'est pas gravée dans le marbre).

La question d'une "guerre" est, de mon avis personnel, un peu démesurée. De l'histoire de mon alliance, je suis le seul qui ai provoqué les foudres d'une alliance, et nous possédons quelques alliés particulièrement bien classés, prêts à venir nous épauler en cas de soucis. De plus, vu l'ambiance et le point de vue des Pingouins sur le jeu, il est peu probable qu'une guerre soit déclenchée de notre côté, les conflits se réglant en général de manière diplomatique (ce qui aide, quand un raideur Top 50 s'en prend à vous une fois par jour et cela sans rentabilité particulière).

Je vous laisse en discuter en privé". N'hésitez pas à me contacter InGame si je m'absente quelques jours du forum et que de nouvelles questions son soulevées à mon attention.

Elle est où Jeanne ?

captainfire
Administrateur

Capitaine Rumulus

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: Pourparler - Alliance "LesPingouins [Pingui]" Répondre en citant

Entendu, même si ces discussions risquent d'être brèves !  Okay

Glassman

Amiral Glassman.

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 15:29 (2014)    Sujet du message: Pourparler - Alliance "LesPingouins [Pingui]" Répondre en citant

Bien le bonjour amis gamers !

Malgré une matinée difficile pour le RIPpeur de l'alliance des Pingouins, je viens aux nouvelles. Concernant la situation actuelle de mon alliance :

- Nous n'avons plus de raideur (réorientation professionnelle, tenir sa flotte était trop ennuyeux par rapport à son temps de jeu).
- Nous n'avons plus de RIPpeur (un ghostage qui foire, un raideur Top 12 qui vous harcèle chaque jour d'espionnage et le tout prend fin en un instant. Notre ex-RIPpeur est pour le moment parti pleurer sa flotte quelques jours, et son retour n'est pas assuré).

Par là je n'entend pas vous faire comprendre que les Pingouins vont mal, mais simplement que de notre part aucun soutien militaire, en cas de pacte, ne pourra être apporté. En revanche, nous sommes toujours quelques uns à vendre du Deutérium. Nos petites prgénitures avances à leur rythme dans le classement, tandis que je passerai bientôt la barre du Top 1000 (Hourra \o/).

Voilà, en attente de vos nouvelles, IG ou sur votre forum !

Bien à vous, l'Amiral Glassman.

Elle est où Jeanne ?

captainfire
Administrateur

Capitaine Rumulus

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:32 (2014)    Sujet du message: Pourparler - Alliance "LesPingouins [Pingui]" Répondre en citant

Ouch, coup dur pour vous, bonne reconstruction à lui en espérant qu'il revienne !

Nous on se développe plutôt vite dans l'ensemble et notre écart avec vous devrait se résorber !^^

Will Smith
Equipage

Major A Sion
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 23:45 (2014)    Sujet du message: Pourparler - Alliance "LesPingouins [Pingui]" Répondre en citant

Aïe aïe aïe ! Comme quoi le ghostage est une des pièces maîtresses d'Ogame (Woua koman jparl bi1 la!). Bonne reconstruction au concerné !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2018)    Sujet du message: Pourparler - Alliance "LesPingouins [Pingui]"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventuriers Galactiques Index du Forum -> Le Pont Extérieur -> Chambre Diplomatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006