Les Aventuriers Galactiques Index du Forum
Les Aventuriers Galactiques
Le Ragondin Volant vous souhaite la bienvenue à son bord !

Les Aventuriers Galactiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO] Monter un compte raideur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventuriers Galactiques Index du Forum -> Le Pont Principal -> Radio Sirius
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darken
Administrateur

Cmdt Marc Assin
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:24 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Monter un compte raideur Répondre en citant

Bonsoir à tous,
ici, je vais essayer de vous expliquer comment monter un bon compte raideur.

Pour commencer, le déploiement des planètes. Visez le milieu des galaxies (entre 200 et 300) pour vos planètes. Minimum de 200 cases.
Déployez en une par galaxie, et dans deux galaxies (celles de votre choix!) mettez deux planètes dans le même SS. Cela vous aidera à ghoster votre flotte (voir tuto sur le ghost:

Secondement, voici l'utilité de chaque vaisseau:

Chasseur léger:

Tampon de base, est là pour absorber les tirs de vos ennemis et éviter à vos gros vaisseaux de les prendre.
Fort contre tout ce qui est lourd: Bombardier, destro, traqueur, RIP, lanceur de plasma, gauss
Faible contre le croiseur, les artilleries laser lourdes
Contre du tampon, pas la meilleure solution mais il se démerde.
ATTENTION: Quel que soit le nombre de chasseurs légers envoyés, ils ne peuvent passer les boucliers de la RIP et du grand bouclier

Petit transporteur:

Second tampon de nos flottes. Est utile pour les pillages grâce à sa rapidité et son frêt, mais aussi pour jouer le rôle du clé lorsque les croiseurs et laser lourds sont présent en nombres (en effet ces adversaires n'ont pas de RF sur le PT).
Fort donc contre le lourd comme le clé, mais aussi contre les croiseurs et LLO
Faible contre clés, clos et défenses légères

Grand transporteur:

Utile pour le transport de ressources et servir de banque de deut (voir tuto banques)

Chasseur lourd:

Cher, sert de tampon surtout mais il tape un peu plus que le clé. Perso je ne l'utilise pas, car on fait mieux dans chaque domaine.
Fort contre les tampons de toutes sortes
Moyen contre le lourd, car trop cher pour être un bon tampon

croiseur:

La fusée. utile pour zapper les tampons adverses de clés. Possède une bonne puissance de feu mais est fragile. (donc... Tampon m'voyez?)
Fort contre clés et LM, ainsi que les transporteurs
Faible contre le lourd en général

VB:

Un traqueur en moins bien. Utile pour servir de tampon "de luxe" pour vos traqueurs et destructeurs, mais ça s'arrête à peu près là.
Fort contre les défenses jusqu'au gauss, et les croiseurs
Faible contre le traqueur, le destro et le lanceur de plasma

Traqueur:

Vaisseau rapide et violent contre les flottes de toutes sortes (gare au tampon tout de même).
Fort contre tous les vaisseaux excepté destro et rip
Faible contre destro rip plasma et gros tampon

destructeur:

Grosse conso, mais gros dégâts. Ce truc roule sur à peu près tout, mais gare au tampon!
Fort contre tout sauf tampon
Faible contre tampon

Bombardier:

Fort contre le tampon défensif (tout sauf LM et plasmas, et encore les plasmas il est assez puissant pour les endomager).
Faible contre tous les vaisseaux

Recycleur:

Utile pour...recycler les cdr Mr. Green.

Voilà en gros. Voici quelques compos que j'aime bien, pour plusieurs styles de jeu différents:

Citation:
100.000 chasseurs légers
40.000 PT
25.000 croiseurs
10.000 VBs
5.000 traqueurs

Parfait pour les raideurs purs, qui veulent recycler de la flotte. Flotte plutôt légère et rapide.

Citation:
100.000 chasseurs légers
40.000 PT
25.000 croiseurs
10.000 VB
5.000 traqueurs
5.000 destructeurs

Flotte plus équilibrée, mais qui coute aussi bien plus cher. Cette flotte vous permet de passer un peu partout, défenses et flottes.

Citation:
100.000 chasseurs légers
40.000 PT
25.000 croiseurs
10.000 VB
5.000 BB
5.000 destros
25 RIP

Plus dans le style bourrin, flotte parfaite pour casser du bunker.

Voilà voilà, en gros deux trois styles de flottes bien différents. Personnellement je préfère le second, mais à vous de vous créer votre propre compo qui s'adapte à votre style de jeu! Les proportions sont pas forcemment les meilleures, j'ai mis ça un peu au pif mais dans l'idée c'est un peu ça.

Je vous invite à aller voir les autres tutos:

ghostage de flotte: http://les-aventuriers.ogameteam.com/t62-TUTO-Ghoster-sa-flotte.htm#p385
gestion du deut: http://les-aventuriers.ogameteam.com/t63-TUTO-Gestion-du-deut.htm#p386

Des nouveaux tutos suivront sur les techniques de raid et d'interception Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thepunisheur
Equipage

Raziel Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:00 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Monter un compte raideur Répondre en citant

Comment trouver un frigo
je peut plus avancer je dépense tous dans ma flotte et mes bâtiment sont pas élever

captainfire
Administrateur

Capitaine Rumulus
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:48 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Monter un compte raideur Répondre en citant

Ben je sais pas.....ESPIONNE !!!
Tu vois si le mec à beaucoup de ressources et est sans défense, et là tu le pille en envoyant que des transporteurs en attaque !

Et si tu n'arrives pas à avancer, ne fais pas de flotte mais monte tes mines et ton nombre de colonie surtout !!!

thepunisheur
Equipage

Raziel Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 16:33 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Monter un compte raideur Répondre en citant

les mine coute trop chère dès que je commence a avoir un semblant de fond je serre de frigot

1ztbf
Equipage

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:13 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Monter un compte raideur Répondre en citant

Il faut faire voler tes ressources en stationner de planete en planete en réduisant la durée de vol pour correspondre à ta prochaine connexion. Exemple : il est 22h30, j'ai 5M de metal et 4M de metal, je prend 1 recycleur (vaisseaux très lent) et le nombre de Grands Transporteurs qu'il faut pour transporter tout ça et je choisi une destination et je regarde l'heure d'arrivée : 10h30. Je sais que je rentre à 18h donc ça va pas je regarde sur une autre planète et ainsi de suite. Si tu n'as aucune planète assé loin pour faire caché tes ressources en ordre de mission stationner tu peux faire sois une attaque sur un inactif qui n'a pas de défense, sois un recyclage de cdr. Pareil tu tape les coordonnée en changeant la vitesse de vol et tu regarde l'heure de retour sur ta planete. C'est plus simple comme ça mais aussi + dangereux car les joueurs avec lune peuvent voir le retour de ta flotte et se calé dessus.

Pour plus d'information  sur comment cacher tes ressources et ta flotte je te laisse lire ce tuto qui est très complet : http://board.fr.ogame.gameforge.com/board1474-ogame-le-jeu/board103-support…

captainfire
Administrateur

Capitaine Rumulus
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:39 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Monter un compte raideur Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de lui expliquer clairement, je n'aurais pas mieux fait ! Okay

1ztbf
Equipage

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:46 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Monter un compte raideur Répondre en citant

en plus je viens de me rendre compte que le lien j'ai link et déjà donner par Darken dans son premier post Mort de Rire

Darken
Administrateur

Cmdt Marc Assin
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: [TUTO] Monter un compte raideur Répondre en citant

Bonne explication 1z Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Monter un compte raideur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Aventuriers Galactiques Index du Forum -> Le Pont Principal -> Radio Sirius Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006